Souvent mise de côté par les voyageurs, l’assurance voyage devient aujourd’hui une nécessité. Quelque soit la destination, que ce soit pour des vacances en solitaire, en famille ou entre proche, souscrire à une assurance voyage avant tout départ est toujours conseillé pour partir tranquille. Si avant cette souscription relevait de la seule volonté des voyageurs, désormais, de plus en plus de pays concourent vers son caractère obligatoire.

Une règle émergeant de la Russie

Si avant, les personnes avaient le libre choix de souscrire ou non à une assurance voyage, depuis 1988, cela devient une nécessité pour la Russie. Ceci est dû à plusieurs raisons, mais la principale en est la prise en charge de maladie. Vu sous cet angle, les choses paraissent plus claires, car il n’est pas à rappeler que malgré qu’il existe des soins de santé gratuits pour voyageurs, la qualité de ces dernières est souvent remise en question. Pour pouvoir bénéficier de soins appropriés, les voyageurs doivent se tourner vers les services payants, qui peuvent parfois des sommes exorbitantes. Pour couvrir les fars médicaux, la Russie a instauré la règle selon laquelle tout voyageur entrant dans son territoire devra nécessairement se munir d’une assurance voyage.

Une tendance qui se répand au-delà de l’Europe

A côté de la Russie, depuis 2010, l’île de Cuba commence également à adopter ce genre de système. Désormais, il n’est plus permis de voyager librement et de prendre des bains de soleil à la plage sans avoir une assurance voyage et maladie. Bien évidemment, depuis cette règlementation, on remarque une certaine augmentation du coût des frais médicaux.
Ainsi, si vous souhaiter prendre du bon temps au pays du cigare ou pouvoir profiter de la beauté de la place rouge sans avoir à perdre votre temps à la douane, il vous est conseillé de bien choisir votre assureur.

Catégories : AssuranceVoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *