Presque partout dans le monde, voyager seule pour une jeune fille est toujours à risque. A cet effet, il faut toujours être vigilant pour éviter les mauvaises surprises pendant un voyage. Donc, le mieux est de faire l’hébergement en avance dans des hôtels sécurisés. Eviter de prendre des taxis non enregistrés pour rejoindre l’hôtel. Pendant le voyage, s’asseoir à côté d’une femme c’est plus sur. Enfin, les bijoux et matériels de valeur à laisser chez soi.

Réserver hébergement à l’avance

Garder parmi les priorités avant le voyage, la réservation de l’hôtel pour l’hébergement. De préférence, dormir dans des hôtels de luxe et bien sécurisé, bien noter les indications de sécurité pour s’y rendre. Ne pas avoir l’air d’être perdue ou ignorante dans la ville de destination. Avant de confirmer, avoir les commentaires concernant les séjours de quelques hébergés dans l’hôtel avant.

Prendre des taxis officiels pour les petites courses

Sitôt arrivé à destination, s’informer sur le parking des taxis officiels. Ces taxis sont régis par une compagnie et est en possession d’une carte professionnelle avec photo. Ces véhicules enregistrés par une Compagnie doivent être en possession d’un guide touristique. A la rigueur, vérifier l’identification du véhicule auprès de la compagnie et parler même avec l’employeur.

S’asseoir seule court un risque

S’asseoir seule sur une banquette lors d’un voyage en taxi-brousse n’est pas très conseillé. Il
est prudent de se mettre à côté d’une personne locale, à première vue, inspire confiance.
Le siège dans le fond de la voiture n’est pas confortable pour les personnes qui ont du mal à voyager (nausée, maux de tête …)

Bijoux de valeur, les ordinateurs portables à la maison

Pour éviter les aventures malencontreuses, perte des objets et matériels de valeurs avec ou sans agression, vaut mieux laisser les laisser chez soi.

Catégories : ConseilsVoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *