L’Argentine est un beau pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec d’autres pays comme le Chili, le Paraguay, la Bolivie, l’Uruguay et le Brésil. Abritant d’écosystèmes et de paysages très variés, le pays est une destination touristique très appréciée par les amoureux de la nature. Si vous désirez partir à la découverte de l’Argentine, voici quelques lieux mythiques que vous ne devriez pas manquer.

La ville de Buenos Aires

Il s’agit de la capitale du pays. Buenos Aires est une ville très animée particulièrement connue pour sa grande richesse culturelle. Vous pouvez y découvrir des endroits importants comme le Broadway argentin, l’avenue Corrientes, le Teatro Colon, l’Opéra de l’avenue 9 de Julio, etc. San Telmo est aussi un quartier intéressant surtout si vous êtes un amateur de brocantes. Et si vous aimez sortir le soir, le quartier de Palermo Hollywood est l’endroit idéal où vous pourrez visiter de nombreux bars et night-clubs.

Les chutes de Iguazú

Les chutes d´Iguazú constituent les plus beaux paysages de l’Argentine. Elles comptent au total plus de 275 cascades que l’on peut contempler de l’intérieur ou en vue panoramique, depuis des passerelles. Dans la même région, vous pourrez aussi visiter les quatre missions jésuites qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et en allant au sud de la région, vous pourrez partir à la découverte des espèces fauniques dans les marais d’Ibera. Vous pouvez notamment y rencontrer des singes hurleurs noirs et des crocodiles.

La péninsule Valdés

Classé parmi le Patrimoine mondial de l’UNESCO, la péninsule Valdés est sans doute la plus belle zone de la terre où l’on peut contempler la faune marine. En effet, on peut y voir différentes espèces fauniques marines tels que les lions de mer, les éléphants de mer, les dauphins, les manchots, les orques, la baleine franche, etc. En même temps, n’oubliez pas de faire de la plongée à Puerto Madryn.

Catégories : TourismeVoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *