Comme la majorité des gens, vous n’aurez pas l’envie d’annuler un voyage qui a été programmé des mois à l’avance. Cependant, des circonstances imprévues peuvent subvenir jusqu’au jour J et peuvent empêcher la réalisation de votre projet. Pour faire face à cette situation, la souscription d’une assurance annulation voyage est nécessaire.

Une garantie

Il faut avant tout préciser que l’assurance annulation voyage n’est pas obligatoire et que les raisons vous poussant à en contracter peut varier en fonction de différents paramètres : la date du départ, le prix du voyage, la probabilité d’un empêchement à la dernière minute. En effet, il est conseillé par exemple de signer une assurance annulation voyage pour un séjour au Maroc pour la prochaine saison estivale qu’un billet d’avion pour un voyage pour la semaine prochaine. Dans le cas où vos billets sont très chers et que votre départ soit programmé à une date plus éloignée, il est judicieux d’avoir une assurance annulation voyage.

Les motifs d’annulation

Divers imprévus indépendants de votre volonté et qui surviennent avant le départ et après la souscription sont pris en charge par une assurance annulation voyage tels que : le décès d’une personne de la famille, un licenciement, perte de papier (VISA, passeport). Vous pourrez également bénéficier de cette assurance en cas de dommage important subi par votre résidence principale ou que vous soyez victime d’une maladie ou d’un accident grave. Vous devez toutefois prouver tous ces faits à l’aide de pièces justificatifs et que les démarches d’indemnisation peuvent s’étaler sur une longue période. Par contre, vous devez savoir que des motifs comme la grève des transporteurs, annulation de vol. Ces derniers sont à mettre au compte de la compagnie aérienne mais ne sont pas pris en compte par l’assureur.
Bref, l’assurance annulation voyage est indispensable bien qu’elle exige un coût supplémentaire !

Catégories : AssuranceVoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *