Ça y est, votre valise est bouclée, vous êtes prête pour partir en voyage en amoureux avec votre copain, reste plus qu’à acheter les billets d’avion et souscrire à une assurance. Seulement, avec le coût de la réservation d’hôtel, le prix des billets d’avion et les petits souvenirs que vous avez prévu d’acheter en rentrant, votre portefeuille risque d’en pâtir. Cependant, voyager vers une destination inconnue sans assurance n’est pas envisageable. Mais finalement, a-t-on nécessairement besoin de toutes les protections recouvertes par une assurance voyage ? La réponse est non évidemment. Cet article vous propose de découvrir les protections essentielles si vous devez partir en voyage.

Les couvertures pour interruption de voyage

Il peut arriver que pour des situations qui échappent à votre contrôle, vous deviez annuler votre voyage. Sans une assurance, vous risquez de perdre beaucoup d’argent. Grâce à ‘assurance couverture pour interruption de voyage, vous pourrez revenir plutôt de vos vacances, ou les annuler sans perdre vos sous.

Les accidents de transport aérien

Si vous êtes une de ces personnes qui ont une peur bleue des avions, ce type d’assurance peut vous être utile. Au cas om l’avion fait un accident durant le trajet, votre assurance vous couvrira pour les frais maladies ou en cas d’invalidité. Bien évidemment, les probabilités d’accidents aériens sont très minimes.

Les protections pour bagages perdus

Si les « crash » d’avion n’arrivent que très rarement, il n’en est pas autant des bagages qui peuvent se perdre. Avec le nombre de passagers et le nombre de bagages que la compagnie aérienne a à organiser, il est très probable que vous perdiez les votre. En souscrivant à une assurance voyage, vous aurez la chance de pouvoir être remboursé. Mais même avec cette assurance, n’oubliez pas d’être vigilant. Ne mettez jamais d’objet de valeur dans les bagages qui partent en soute.

Catégories : AssuranceConseilsVoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *