Lorsque vous partez en voyage, quelle qu’en soit la nature, vous emmenez toujours au moins un bagage. Voici un petit guide pour vous aider à le constituer en conformité avec les consignes de sécurité et le règlement interne de votre compagnie aérienne.

La limitation de poids pour un bagage

Vous prévoyez de partir en voyage pour une durée plus ou moins longue? Il est opportun de vous rappeler que le nombre et le poids des bagages que vous pouvez emmener sont limités et que ceux-ci varient selon la compagnie aérienne. En moyenne, chaque passager d’un avion a droit à 8 à 12 kg de bagages à main et jusqu’à 32 kg de bagages en soute.

Bagage cabine et bagage en soute

Il est impératif de garder à portée de main un bagage cabine tout au long du voyage. En plus de contenir votre carte bancaire et vos papiers tels que votre carte d’identité, votre passeport et votre visa, le bagage à main devrait être un véritable kit de survie. En effet, pour constituer ce type de bagage qui pèse en moyenne 10 kg, il serait plus intelligent d’y ranger vos médicaments et les ordonnances et prescriptions correspondantes, quelques habillements, des chaussettes et des sous-vêtements au cas où votre bagage en soute sera égaré. De plus, il est fortement recommandé d’y mettre vos objets de valeurs et fragiles tels que la tablette, votre téléphone ou votre ordinateur portable.
En ce qui concerne le bagage en soute, vous pouvez y ajouter le reste des affaires dont vous aurez besoin pendant tout votre séjour, sans outrepasser la règle en matière de poids.

Des bagages conformes aux consignes de sécurité

Pour être en conformité avec les consignes de sécurité en termes de bagages, vous devez absolument emballer vos produits de beauté, dentifrice et aérosol dans un sac en plastique transparent et bien sceller celui-ci. Le tout sera alors placé dans le bagage à enregistrer et transporter en soute.

Catégories : ConseilsVoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *