L’archipel de Fidji est composé de 300 îles. Les principales îles sont Viti Levu et Vanua Levu qui abritent la majorité de la population. Suva est la capitale des Fidji et se trouve sur Viti Levu. Suva est une ville portuaire du style coloniale anglais.

L’histoire des Fidji

Les Fidji est un pays du Pacifique sud, sa population est estimée à 905949 habitants. Viti Levu représente la moitié des surfaces habitables et compte plus de 75% de la population. Vanua Levu comprend 30% de surface occupée par 18% de la population. La langue officielle des Fidji est l’anglais. Les autres langues parlées sont le Fidjien, le Hindi et le Rotuman. Les Fidjiens d’origines sont de plus de 50% et les Indo Fidjiens sont de 43%. La population compte plus de 42% de chrétiens, 38.1% d’hindous et les restes sont des Musulmans, des sikhs et autres. Leur calendrier de fêtes est chargé du premier janvier au 27 décembre, il ne faut pas oublier la fête nationale qui est le 10 octobre. L’origine des Fidji remonte à 1500 ans avant Jésus-Christ, mais la confirmation reste encore à faire par manque de recherche.

Pourquoi aller dans les îles Fidji ?

Les îles Fidji sont une destination de rêve pour toutes sortes de voyage, en solo, en tourisme ou en voyage de noce. Grâce à son écosystème, sa richesse en diversité naturelle, ils offrent plusieurs paysages exceptionnels, des plages d’une rare beauté et des forêts tropicales. Les fonds marins sont majestueux avec ses 400 espèces de coraux et de nombreux animaux marins comme les dauphins, baleines à bosse, requins, les tortues. Les îles Fidji sont très prisées car elles s’avèrent être moins chères et la population très hospitalière. Les Fidjiens ont divers types de gastronomies traditionnelles. Il est conseillé d’emporter ou d’acheter de l’eau en bouteille.

Catégories : Tourisme

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *